InfosAnimaux Index du Forum
InfosAnimaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La souffrance des lévriers en Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    InfosAnimaux Index du Forum -> LE MONDE ANIMAL -> Protection animale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InfosAnimaux
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:19 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

Bon, comme vous le savez (j'espère).
En Espagne, un lévrier n'est pas considéré comme un "chien" (compagnon). Ils sont utilisés pour la chasse aux lièvres, courses et même à la reproduction.
Quand ils ne sont plus "bons" à tout ça, ils sont "jetés". Condamnés à errer dans la rue ou à être pendu si le chien à énormément déçu son maître.
Sâchez que ces chiens ont BESOINS de vous! Alors si vous voulez faire une bonne action et accueillir un chien très RECONNAISSANT, adoptez dans des associations de lévriers sauvés d'Espagne au lieu d'adopter dans des élevages de chiens (Je ne vois pas pourquoi ça existe, il y a tant de chiens qui attendent de bonnes familles..)
Si vous ne souhaitez pas adopter, vous pouvez aussi parrainer. Donner de l'argent pour les chiens, donner des couvertures, gamelles...Ils en ont toujours besoins! Cela ne coûte rien de donner des couvertures, alors pourquoi pas? Ils ont besoins de notre aide!
Je vous le dis par pure expérience. J'ai moi même deux lévriers qui sont très reconnaissants et je n'ai jamais eu de meilleurs chiens.
J'ai déjà assisté à un arrivage de lévriers tout droit venus d'Espgn et je vous assure, ils ont bien besoins de notre aide!!!

Des assocs, il y en a partout! Que vous soyez en France, Belgique...Il y en a.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:33 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

Sans (bons) élevage de chiens, il n'y aurait plus de races, donc c'est important. Ce qu'il faut se demander c'est "pourquoi en animalerie on peut encore acheter des animaux ? Déçus

Visiter le site web du posteur
InfosAnimaux
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:59 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

Oui! Je suis d'accord, ça entrainerait un déséquilibre. Mais de BONS élevages (comme tu l'as précisé), ben, il n'y en a plus des masses enfin, maintenant ce sont des gens comme ça qui font reproduire leurs chiens, et on retrouve leurs chiots sur leboncoin, si on éliminait déjà tout ça, ça ferait un grand bien.

Pourquoi en animalerie on peut encore acheter des animaux? Oui, c'est une question à se poser également, mais ça, c'est le trafic..

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:11 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

C'est comme les élevages de NAC's, c'est des gens de 15ans qui pense tout savoir sur la génétique et tout et font n'importe quoi en créant leur page Facebook "Elevage ..." -_-

InfosAnimaux
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:22 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

Exactement..

Peanut

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:52 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

Y'a les galgos & les podencos -pas sûr de l'orthographe ^^'- aussi.. Confused
EN tout cas c'est super ce que toi tu as fais.

Ah toi aussi t'es tombé sur le gars de 15 ans qui a fait son association ? Mdddr.

Si non, c'est pas une critique hein, mais pourquoi ne pas transformer ces sujets en post-it ? Happy

InfosAnimaux
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 15:10 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

Les Galgos sont des lévriers, je pense :3.

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 15:23 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

Sujet transformé en post-it étant donné que c'est une grand sujet de la protection animale.
Et oui les galgos sont des lévriers Oui oui

Peanut

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 01:13 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

InfosAnimaux a écrit:

Les Galgos sont des lévriers, je pense :3.

Oui mais ils n'ont pas le même problèmes que les lévriers de courses.

cecezou

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:56 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

Moi je compte bien adopter un galgo plus tard Happy
Enfin en attendant mon chien est également un petit malheureux reccueillis dans un refuge, peut être pas en espagne soit, mais il a vécu quand même des choses horribles aussi.

Petit truc: C'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas être éleveur de nac Clin d'oeil je connais certains qui ont commencé très tot l'élevage des nac, par exemple moi j'avais 11ans quand j'ai commencé à me renseigner, maintenant je pourrais déjà être éleveuse de pogona, je n'ai juste pas la place pour. Etre jeune ne compte pas, il faut juste s'y connaitre.

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 20:53 (2012)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne Répondre en citant

Oui bien sur je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais certain ne si connaisse vraiment pas assez pour en élever! Après il y a des jeunes très bien j'en doute pas Clin d'oeil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: La souffrance des lévriers en Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    InfosAnimaux Index du Forum -> LE MONDE ANIMAL -> Protection animale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange