InfosAnimaux Index du Forum
InfosAnimaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cavalière depuis 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    InfosAnimaux Index du Forum -> LES ANIMAUX -> Chevaux/Equidés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:19 (2012)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007 Répondre en citant

J'ai décidé de créer un sujet où je donnerai des nouvelles du coté équin.  Zen

J'ai commencée à monter en 2007, j'avais alors 7ans. Je suis toujours dans le même club, qui à trois manège donc un Olympiques, deux carrières dont une olympiques et qui organise tout les ans depuis 2010 un CSI**. Michel Robert est même venus! Je passe mes galops tout les ans, et en 2011 j'ai passé mon galop4 que j'ai réussis. Aujourd'hui j'ai toujours mon galop4 et je suis en route vers le 5. Je monte par plaisir et parce que j'aime le contact avec les chevaux, et non pas pour briller pendant les compétitions! L'équitation proche des animaux m'intéresse beaucoup, et même si je monte en club, je peux quand même traiter les animaux avec respect. 

L'équitation respectueuse : ma vision des choses. 

Bien beaucoup de gens confonde le cirque, l'éthologie et l'équitation éthologique. Le cirque est des figures que l'on apprend au chevaux pour des spectacles, l'éthologie est une science (celle d'observer les animaux, étudier le comportement) et l'équitation éthologique est une équitation respectueuse du cheval, en prenant compte de ses envies, besoins. Ce n'est pas parce qu'on monte avec un mors qu'on ne respecte pas son cheval : un licol mal utiliser est un harnachement très dur  Exclamation ).

Bref. J'ai commencée les compétitions club4 cette année, mais je m'en fiche des résultat. Ce qui compte c'est l'évolution! 

Photo des cours de cette années : 

Lack et moi : 

Margueritte et moi  Amour

Ptit Boy et moi (petit obstacles, c'était pendant la détente) : 

Photos de concours de cette année : 

Club4 avec Margueritte, Sans faute (deux mois avant nous étions éliminer suite à une chute...)

Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Merci pour tous les conseils que vous m'apporterez  Clin d'oeil .
A bientôt pour de nouvelles aventures! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peanut

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:11 (2012)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007 Répondre en citant

Camille a écrit:

Bref. J'ai commencée les compétitions club4 cette année, mais je m'en fiche des résultat. Ce qui compte c'est l'évolution! 

Ça m'a trop fait penser à "Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin qu'on fait pour l'atteindre" de Danse avec Lui Cool

J'arrive pas à ouvrir tes photoooos c'est pas drôleee.
Il a l'aire génial ton club *-*

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:27 (2012)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007 Répondre en citant

C'est bizarre pour les photos, moi j'arrive à les ouvrir Confused.
Il est géniale ! Par contre en ce moment il n'y a pas une bonne ambiance, parce que des gens d'autres clubs des environ nous critiques et disent qu'on est pire qu'une usine pour les chevaux alors que pas du tout ! Colère2

Peanut

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 00:45 (2012)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007 Répondre en citant

Ah sympa.. Confused Bon bah du moment que c'est faux, c'est le principale !

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:38 (2012)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007 Répondre en citant

Oui voilà, ils sont surement jaloux Zen.

Zanimaux230

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:43 (2012)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007 Répondre en citant

Oui non mais laisse les ces gens là, ils ont que ça à faire "d'embêter" les gens..., pour rester polie.

cecezou

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:52 (2012)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007 Répondre en citant

Tu as l'air d'une vrai "amoureuse " du cheval Happy
ça fait du bien de ce dire qu'il y a toujours des personnes comme ça

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 20:57 (2012)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007 Répondre en citant

Oui en effet, je suis amoureuse de ces animaux ♥_♥ et non pas du sport Happy.
C'est vrai que au club, il n'y en a pas tant que ça qui respecte vraiment l'animal..

Citation:
Oui non mais laisse les ces gens là, ils ont que ça à faire "d'embêter" les gens..., pour rester polie.

A croire qu'ils n'ont que ça à faire de leur vie..

Zanimaux230

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:42 (2012)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007 Répondre en citant

Ouai

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2018)    Sujet du message: Cavalière depuis 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    InfosAnimaux Index du Forum -> LES ANIMAUX -> Chevaux/Equidés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange