InfosAnimaux Index du Forum
InfosAnimaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mady

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    InfosAnimaux Index du Forum -> LES ANIMAUX -> Hommage à vos bêbêtes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:21 (2012)    Sujet du message: Mady Répondre en citant

Je ne pouvais évoquer sans doute une des plus belles pages de ma vie commencée le 21 Janvier 2011. Mon tout premier animal, celui avec qui j'ai fais des erreurs, celui avec qui j'ai beaucoup appris. Mady, hamster nain russe. Je l'ai acheté dans une animalerie alors qu'elle était très jeune. D'un caractère difficile, le début à été compliqué mais après nous nous sommes apprivoisés. Elle était territoriale, et même pour la nourrir elle acceptée difficilement ma présence dans sa cage. Je devais donc rusée! Les meilleurs moments de la journée étaient lorsque que je la mettait dans son parc, tout la soirée, et que je l'observer faire sa "vie". Un fois, je lui est mis des obstacles de play mobile, et elle l'a sauté toute seul ! Donc j'ai voulus tester, mise des lignes et elle les sauter (bientôt une vidéo). J'ai beaucoup appris sur le comportement du hamster, leur façon de réfléchir, de faire telle et telle chose.Après un an et demi de bonheur, Mady commença à maigrir. Je l'ai donc emmener chez un vétérinaire spéciale NAC, elle le diagnostique tomba. Deux masses l'empêcher de s'alimenter, de faire ses besoins et de respirer correctement. Aucune intervention possible vue son état. Après une piqure d'anti-douleur, mon rayon soleil s'éteigna à jamais..  Triste

Maintenant, vous vous demandez pourquoi plus aucun animal ne m'accompagne. Et bien c'est très simple : je suis désormais CONTRE les animaleries. ma mère ne voulant que des hamsters nains, il est difficiles d'en trouver près de chez moi. En effet, seul des hamster syriens sont à adopter, et pour ma mère c'est impossible que l'animal soit plus gros que Mady.  Twisted Evil

Dernière édition par Camille le Jeu 23 Aoû - 19:36 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peanut

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:40 (2012)    Sujet du message: Mady Répondre en citant

Ah toi aussi t'es en croisade contre les animaleries aha.

Je suis désolée pour ta petite puce, même si tu as dû entendre ça un million de fois, elle a eu de la chance de tomber sur toi et pas sur un gamin qui faisait un caprice pour avoir sa boule de poil. A la clinique on a quasiment aucuns clients qui nous amènent des hamsters ou des gerbilles, c'est rare de voir quelqu'un qui ne s'arrête pas à la taille de leur animal, et franchement ça fait plaisir.

On est tous plus ou moins passé par là, mais bon courage..
Mais, comment ça deux masses..? -dis moi si ça t'embête d'en parler hein.. Confused

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:35 (2012)    Sujet du message: Mady Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur. Ma mère à accepter aussitôt de l'emmener chez le vétérinaire, j'étais assez surprise, il y a juste mes frères qui m'ont dis "en rigolant" que j'allais payer plus chez la consultation que se que je l'avais acheter  Rolling Eyes .

Pour les deux masses, la vétérinaire pensait à des tumeurs. Vue qu'elle n'avait plus que quelques heures à vivre, nous n'avons même pas fais des recherches plus poussés. Non non ne t'inquiète pas, ça ne me gêne pas. Ca fait maintenant un an, la pilule est passé. Tu travailles dans une clinique ?  Happy

Peanut

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:20 (2012)    Sujet du message: Mady Répondre en citant

Rah ces frères tous les mêmes Rolling Eyes

A ce point là :o ça  a dû être hard à gérer, j'ose même pas imaginer..
Tant mieux alors. Happy

Oula c'est compliqué mdr, en gros ma véto est devenue une sorte de "tante", et je passe ma vie à squatter sa clinique. Et c'est grâce à elle qu'une de mes rate a vécut quatre ans, grâce à elle que j'ai eu Junk, mais ça c'est vraiment compliqué aha.

InfosAnimaux
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:35 (2012)    Sujet du message: Mady Répondre en citant

Elle était vraiment superbe ta petite Mady! C'est dommage qu'elle soit partie..Mais avec toi, elle a été PLUS que bien. Je ne connais pas grand monde qui emmènerait son ham chez le véto, Okay Okay
Courage
! Clin d'oeil Clin d'oeil

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:38 (2012)    Sujet du message: Mady Répondre en citant

Ah, c'est cool de bien s'entendre comme ça avec sa véto ! Zen

Merci merci beaucoup Lola, sa me fait super plaisir ♥.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2018)    Sujet du message: Mady

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    InfosAnimaux Index du Forum -> LES ANIMAUX -> Hommage à vos bêbêtes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange