InfosAnimaux Index du Forum
InfosAnimaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prunelle ponette marron.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    InfosAnimaux Index du Forum -> LES ANIMAUX -> Chevaux/Equidés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peanut

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:17 (2012)    Sujet du message: Prunelle ponette marron. Répondre en citant

& j'suis aussi la première catégorie poneeyyyyyy Very Happy

Alors elle c'est Prunelle, ponette appartenant à l'ucpa carré de soie. Je la monte tous les samedis depuis mars 2011, mois où elle est arrivée.

Les débuts n'ont pas été facile, et là encore, Prunelle est loin d'être la ponette parfaite -même moi je n'aime pas la monter en cours.
Il faut dire qu'avant de venir dans ce petit club de centre ville, elle avait vécut toute sa vie dans son près, monté une fois par mois en rando.
Il faut aussi préciser que dans mon club, le cours le plus haut, c'est le miens, galop 3 à l'époque (et galop 4 maintenant). Il faut aussi préciser que la moyenne d'age est 8 ans pour les cavaliers, et que le plus vieux poney a 12 ans. Super cluuub. BREF.

Donc voilà, à son arrivée, n'ayant jamais sauté, ne supportant pas le contacte du mors (aujourd'hui encore, elle nous éjecte si on lui tire un peu dessus aha). Une pile électrique, mais peur de rien. Une endurance de malade, une envie de foncer, une marge de fou sur la barre. Mais impossible à arrêter, aucun équilibre, agressive au box, et surtout, déprimée.

L'année prochaine je la monterais en hb, seule discipline dans laquelle elle s'amuse. On sent bien qu'elle se sent enfermé dans son petit club. Mon rêve le plus chère serait que quelqu'un l'achète, la mette dans un près et lui foute la paix.

Bref, c'est ma Pru, et je l'aime gros fort. ♥
(oui normalement on a pas le droit de la sortir faire brouter parce qu'elle tire trop, mais là ma mono a fait une exception).

(c'est pas moi sur la photo)

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:14 (2012)    Sujet du message: Prunelle ponette marron. Répondre en citant

Coup de foudre sur un poney de club difficile, je connais, il faut juste savoir les apprécier pour ce qu'ils sont (ce que les gens n'arrivent presque jamais). 
Qu'elle age à la belle ?  

Visiter le site web du posteur
Peanut

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:35 (2012)    Sujet du message: Prunelle ponette marron. Répondre en citant

Exactement ♥. Faut apprendre à les connaître quoi..

Elle a prit huit ans le premier janvier, le club ne sait pas du tout d'où elle sort, juste que sa proprio la vendait parce qu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper..

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:28 (2012)    Sujet du message: Prunelle ponette marron. Répondre en citant

Elle est encore jeune, elle va surement devenir un peu plus sage en vieillissement Zen.
Quoi que, ce n'est pas toujours le cas !  Rire

Peanut

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:07 (2012)    Sujet du message: Prunelle ponette marron. Répondre en citant

J'espère pour elle mdr. Mais là elle déprime complétement, ça fait vraiment de la peine..

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:24 (2012)    Sujet du message: Prunelle ponette marron. Répondre en citant

Elle va au pré ?

Peanut

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 00:44 (2012)    Sujet du message: Prunelle ponette marron. Répondre en citant

Y'a pas de près dans ce club de merde.

Camille
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:40 (2012)    Sujet du message: Prunelle ponette marron. Répondre en citant

Nous non plus, mais on loue pendant les grandes vacances un énorme pré et puis aussi non il vont dans des paddock en herbes, au manège et brouter avec les élèves entre midi et deux! Happy C'est dommage pour les chevaux qu'il n'y est pas de pré.. Sad

cecezou

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:24 (2012)    Sujet du message: Prunelle ponette marron. Répondre en citant

Elle est très jolie Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2018)    Sujet du message: Prunelle ponette marron.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    InfosAnimaux Index du Forum -> LES ANIMAUX -> Chevaux/Equidés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange